Belo sur mer un petit bout de paradis à Madagascar

Le village de Belo sur mer

Belo sur Mer est un magnifique petit village malgache situé au sud-ouest de l’île dans la région du Menabe, à environ 80 kilomètres au sud de Morondava, le village et ses alentours comptent environ 8000 âmes.

Belo sur mer est réputé pour ses différents chantiers de voiliers traditionnels malgache, « les fameux boutres ». Cet héritage et ce savoir faire dans la construction navale vient des commerçants musulmans et de quelques marins bretons.
La matière première ici c’est le bois, presque tout dans le village de Belo sur mer est issu du bois.

Dans la région c’est l’été toute l’année, il existe une très courte saison des pluies allant de décembre à février.

Notre village écologique est situé au milieu de la magnifique baie de Belo sur mer, les terrasses de nos huttes donnent sur la baie.
Les plages de sables blanc vous invitent à vous prélasser au soleil et à vous détendre en appréciant ce paysage idyllique, le summum reste le levé et le couché de soleil dans la baie.

Couché de soleil dans la petite baie de  Belo sur mer

Magnifique couché de soleil dans la baie de Belo sur mer

Comment se rendre à Belo sur Mer ?

Il n’est pas aisé de s’y rendre,ce petit coin de paradis se mérite !
Pour rallier Belo sur Mer, il sera nécessaire de faire étape à Morondava, il faut compter une heure de vol entre Antananarivo et Morondava.

Une fois arrivé à Morondava, vous pouvez rejoindre Belo sur mer soit par la route ou par la voie maritime.
Il faudra compter environ 4 heures de 4×4 pour atteindre Belo sur mer, c’est l’occasion d’admirer les superbes paysages de la région.
La voie maritime est la plus rapide, 2h30 seront nécessaire pour rallier le village. Vous apprécierez l’arrivée dans la petite baie qui permet de découvrir Belo coté mer.

 

2 commentaires

Leave a Comment