Excursions et visites à Belo sur mer

Le petit village pittoresque de Belo sur mer est situé dans le sud ouest de Madagascar dans la région du Menabe. Cette petite baie à l’abris des éléments offre un panorama exceptionnel.
Si vous aimez la tranquillité et le calme, ce village est fait pour vous.
Hormis la farniente, Belo sur mer offre de nombreuses possibilités de visites et d’excursions.

Baie de Belo sur mer

Pirogue sur la baie de Belo sur mer

Découvrez les chantiers de boutres traditionnels

Les goélettes de Belo sur mer on fait la renommée de la région. Au XIX siècle le roi de Madagascar sollicita la France pour l’aider à moderniser le pays et sa marine.
De nombreux charpentiers bretons arrivèrent à Belo sur mer pour produire des bateaux de tailles plus importantes et plus rapides.

Ce savoir faire se transmit de génération en génération, et aujourd’hui encore les bateaux sont construits de manières traditionnelles et naviguent toujours à la voile !
Ces artisans d’un autre temps mettent plus de 6 mois à construire leur goélette ou leur boutre. Il leur faudra pas moins de 800 pièces de bois différentes pour aboutir à ces chefs d’oeuvres.
Chacune des familles tenants un chantier naval garde jalousement ses secrets de fabrication.

Visite des salines et du parc de Kirindy Mitea

Belo-sur-Mer c’est aussi la production du sel, il y a des salines à perte de vue. Elles sont tenues par des familles qui de génération en génération brassent le sel pour en extraire le meilleur. La visite de l’exploitation des salines est à faire.

Derrière le village de Belo sur mer s’étend le parc national de Kirindy Mitea. La faune et la flore est préservée et offre un spectacle époustouflant pour vos yeux.
A vos appareils photos pour immortaliser les petits lémuriens et les gigantesques baobabs bouteilles !

Activités à Belo-sur-Mer

Faite une excursion en pirogue pour découvrir des îlots de Nosy Andriamitaroka, Nosy Andravoho et Nosy Andriangary. Vous pourrez admirer les fonds marins avec l’aide d’un simple masque et tuba, ces îlots sont de véritables aquariums ouverts.

Avec de la chance et de la dextérité vous pourrez peut être attraper une langouste pour le repas du soir !

Pour les amoureux de la planche et du vent, Belo sur mer est un très bon spot encore peu fréquenté. Vous pourrez y pratiquer le kite surf ou la planche à voile.

Pour les amateurs de pêches on peux également y pratiquer la pêche au gros.

1 commentaire

Leave a Comment